Comprendre les attributs
Les attributs, qu'est-ce que c'est ?
Les attributs dans Feedier représentent des données qui donnent des détails supplémentaires sur le destinataire et sont directement attachés au feedback. Ils apportent un contexte à vos réponses. Ils sont également connus sous le nom de métadonnées. Voici quelques exemples :
ID du produit
Genre
Région
Nom du responsable
Division
Lieu de travail
Pourquoi les attributs sont-ils importants ?
En les associant à vos feedbacks, les attributs peuvent être recherchés et consultés ultérieurement afin de constituer des cohortes pour en mesurer des schémas et des tendances. Le choix dépend en grande partie de votre cas d'utilisation et de vos indicateurs clés de performance (KPI).
Les attributs aident à
Donner du contexte : Ils permettent d’obtenir le contexte d'un feedback individuel donné, de sorte que lorsque vous recevez un mauvais feedback, vous pouvez avoir une bien meilleure compréhension des données corrélées. Vous pouvez également l'utiliser pour rechercher un feedback individuel, par exemple l'identifiant d'un employé.
Comparer les segments : Vous pouvez demander à certains segments de suivre les attributs contextuels entrants afin d'être alertés en temps réel. Vous pouvez également l'utiliser comme un outil de mesure pour regrouper vos données sur la base d'attributs contextuels spécifiques, par exemple le département, le nom du client, etc.
Fournir des rapports : En utilisant le rapport de benchmark, vous pouvez comparer l'ensemble de données A à l'ensemble de données B et voir lequel est le plus performant.
Comment intégrer des attributs dans votre enquête
Dans les liens, avec des liens de formulaire enrichis.
Dans les courriels/sms, avec des envois enrichis.
Récupérer les métadonnées d'un site web et les attacher au widget web sous la forme d'une chaîne de caractères data-custom-fields.
Collecte d'attributs par le biais d'une enquête.
Ajouter des attributs à une URL
Si vous souhaitez ajouter des attributs directement à un lien, vous pouvez le faire en ajoutant ?[nom de l'attribut]=[valeur de l'attribut] à la fin de l'URL. Vous pouvez empiler plusieurs attributs en ajoutant une esperluette.
Par exemple : http://feedier.com/1234?department=project_delivery&Client=Pepsi
Ajouter des attributs à une campagne Email ou SMS
Lorsque vous téléchargez un fichier .CSV, le fichier doit comporter au moins une colonne e-mail ou téléphone en fonction de la campagne.
Toutes les autres colonnes seront jointes au feedback en tant qu'attributs et peuvent même être utilisées dans le corps du message de la campagne.
Ajouter des attributs à un Widget web
Vous pouvez construire dynamiquement le lien s'il est intégré dans vos systèmes avec des variables que vous connaissez déjà.
Exemple : Code du widget avec ajout des attributs contextuels "ID de l'utilisateur", "Rôle", "Signé" :
<script id="feedier-widget-script" src="https://feedier.com/js/widgets/v2/widgets.js?form-id=13&public-key=abcde1234&no_header=true&user_id=1234&role=Premium&browser=chrome" async></script>
Collecte d'attributs par le biais d'une enquête
Source → Enquête→ Nouvelle question → Attributs de contexte
Vous pouvez ici demander au répondant les informations dont vous avez besoin. Vous avez le choix entre un champ de texte, une liste déroulante, une date et un champ de chiffres.